Menu Fermer

Notre politique QSE (Qualité Sécurité Environnement) traduit l’engagement de la direction d’A2C Contrôle à mettre en œuvre un système de management responsable en terme de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement. Notre but est de maintenir l’amélioration continue de cette politique QSE pour en garantir l’efficacité.
 
Nos engagements Qualité Sécurité Environnement fournissent un cadre à nos collaborateurs ainsi que des objectifs à atteindre en terme de qualité des prestations fournies. Ils participent de ce fait à assurer l’efficacité organisationnelle de la société.

NOS ENGAGEMENTS QUALITÉ

Notre Politique QualitéProfessionnel du contrôle ascenseur et du diagnostic amiante, A2C CONTROLE a pour vocation de satisfaire de manière durable et totale ses clients mais également l’ensemble de ses parties intéressées. C’est pour cela que la société est, depuis ses début, engagée dans une ambitieuse politique de qualité et de respect de l’environnement.
 
Nous déployons notre vision stratégique au travers de notre système de management qualité et environnement afin d’assurer notre développement et notre pérennité.
 
Patrick LE LANDAIS, président de la société A2C CONTRÔLE, s’est engagé à allouer les moyens et les ressources nécessaires au maintien et à l’amélioration continue de notre système. Il veille également à ce que l‘ensemble de nos activités soient réalisées dans la plus stricte impartialité et indépendance. Ces notions sont des conditions nécessaires à la réalisation de nos missions ainsi qu’aux respect des exigences légales et réglementaires.
 
De cette stratégie, nous dégageons nos quatre objectifs principaux :

  • Obtenir la confiance et la reconnaissance de nos clients,
  • Assurer la qualité des produits et services,
  • Pérenniser et développer l’entreprise,
  • Améliorer nos performances environnementales.

L’ensemble de ces engagements sont déclinés en objectifs quantifiés et significatifs pour tous les collaborateurs d’A2C Contrôle. Ils sont également rattachés aux processus qui régissent le fonctionnement de notre société.
 
Notre engagement dans les processus de certification ISO 9001 et d’accréditation ISO 17020 (COFRAC) nous permet de progresser sur le chemin de la qualité et de valoriser les performances et l’image d’A2C Contrôle auprès de nos clients et parties intéressées.
 
Nous savons pouvoir compter sur l’adhésion de nos collaborateurs ainsi que sur leurs compétences, leur expérience et leur motivation pour mener à bien ce projet ambitieux.

NOS ENGAGEMENTS SÉCURITÉ

Notre politique sécuritéParce que nous travaillons dans des domaines ou la sécurité de tous est primordiale, la direction d’A2C Contrôle est également engagée, au travers de sa Politique QSE, à maintenir un très haut niveau de sécurité pour ses clients et ses collaborateurs.
 
C’est dans cette optique qu’ont été mises en place différentes mesures pour que tous nos collaborateurs soient en mesure de garantir la sécurité de tous lors de leurs interventions.
 
Nous avons mis en place :

  • Une formation à la sécurité réalisée par le directeur technique dès l’arrivée de nouveaux collaborateurs,
  • Des formations continues délivrées par nos experts métiers tout au long de la carrière de nos collaborateurs,
  • L’obtention obligatoire d’habilitations ou de certifications (habilitation SS4, certification SS3, …),
  • La fourniture et l’obligation du port des EPI (Équipements de Protection Individuelle) adaptés à chaque métier sur les chantiers,
  • La recherche et le développement constant de nouvelles méthodologies, procédures ou outils garantissant une plus grande sécurité (Gel hydrique, microphazir, …),
  • Le suivi des indicateurs clés pour la sécurité de nos collaborateurs.

NOS ENGAGEMENTS ENVIRONNEMENTAUX

Notre politique environnementA2C Contrôle a modifié sa politique Qualité et Environnement dès 2007, afin d’y inclure des directives liées à la préservation de l’environnement. Depuis avril 2008 la société est couverte par la certification ISO 14001 qui vient confirmer la qualité des processus que nous avons mis en place :
 
A.Une action en externe qui impacte directement les missions des équipes d’A2C Contrôle.
En Amiante il s’agira, par exemple, de rechercher les solutions de prélèvements et de recyclage des déchets les plus pertinentes en terme de respect de l’environnement.
En Ascenseur, il s’agira plutôt de favoriser les outils informatiques afin de réduire les impressions papier au maximum …
 
B.Une action en interne qui vise à modifier le comportement des collaborateurs. Avec un projet Zéro Papier ayant pour objectif de minimiser les impressions à un strict minimum ou encore la mise en place et la communication d’objectifs verts.
 
L’ensemble de ces engagements sont déclinés en objectifs quantifiés, significatifs pour tous les collaborateurs d’A2C Contrôle. Nous savons pouvoir compter sur l’adhésion de nos collaborateurs ainsi que sur leurs compétences, leur expérience et leur motivation pour mener à bien ce projet ambitieux.