Menu Fermer

Le bilan de l’état initial de l’installation ou état des lieux ascenseur, est une obligation réglementaire devant être effectuée à chaque changement de contrat d’entretien ascenseur.
 
La réglementation impose la réalisation d’un « état initial d’installation » qui doit être établi contradictoirement avec le prestataire entrant. Il a pour but de réaliser un constat de l’état de l’ascenseur au moment de la prise de fonction du prestataire. L’objectif : établir une base claire et partagée entre le client et le prestataire, servant de référence pour le contrat de maintenance ascenseur.
 
Ce bilan peut, par exemple, permettre de déterminer les pièces considérées comme vétustes. Lorsqu’une pièce est considérée vétuste le prestataire de maintenance ascenseur est autorisé à ne pas prendre en charge sa réparation ou son remplacement au titre du contrat, que celui-ci soit minimal ou étendu. On considère généralement comme vétuste les pièces électroniques de plus de 10 ans, électromécaniques de plus de 20 ans et mécaniques de plus de 30 ans.

NOTRE MÉTHODOLOGIE

Afin d’éviter toute interprétation ou différend, l’état des lieux ascenseur d’A2C Contrôle est exhaustif et précis. Pour garantir cette précision nous avons mis au point une méthodologie qui s’articule autour de 4 grandes étapes :

1. Examen de l’installation,

  • relevé des caractéristiques techniques,
  • datation des différentes parties de l’appareil.

2. Diagnostic de la maintenance de l’installation,

3. Réalisation d’une synthèse des observations de maintenance,

  • identification des différents points à traiter,
  • répartition des réserves aux différents intervenants pour traitement.

4. Validation de l’état initial de l’installation en présence des différents partis.

Réalisation d'un état des lieux ascenseur par A2C Contrôle
 
Technicien d'A2C Controle réalisant un état des lieux initial ascenseur

NOS ENGAGEMENTS

  • Mettre en évidence tous les éléments devant être traités dans le cadre du contrat de maintenance,
  • Dater les principaux organes pour encadrer strictement la notion de vétusté,
  • Réaliser un rapport lisible, pédagogique et compréhensible.

Le bilan initial ascenseur d’A2C Contrôle vous apporte de la quiétude vis-à-vis de votre contrat d’entretien ascenseur. Il établi une base précise et claire qui vous permettra de réduire le nombre de futurs devis complémentaires.
 

POSER UNE QUESTION