Menu Fermer

Bureau de Contrôle Ascenseurs, Escaliers Mécaniques & Portes Automatiques, A2C Contrôle vous accompagne en toute indépendance. Depuis plus de 15 ans nous assurons la réalisation des obligations réglementaires liées à vos installations. Avec plus de 20 000 installations contrôlées par an, nous sommes aujourd’hui le 3ème acteur dans le domaine du contrôle technique ascenseur en France.
 
Nous réalisons pour nos clients des Contrôles Techniques Ascenseur, des Audits de Maintenance ou des Bilans Contradictoires de l’état initial d’installations, mais également des missions nécessitant des accréditations COFRAC comme le Marquage CE ou la Vérification Réglementaire en Exploitation des ERP et des IGH.
 
En tant que bureau de contrôle ascenseur, notre principal objectif est de vous garantir des installations conformes et sécurisés. A2C Contrôle est un organisme de contrôle différent et notre quotidien est de vous apporter des prestations qui vous permettront de transformer la réglementation en opportunités. Celles d’optimiser les performances et la fiabilité de vos installations tout en minimisant les coûts et le temps alloués à leur gestion.
 
Afin d’assurer des prestations conformes à ces objectifs, nos équipes sont composées de contrôleurs techniques ascenseur expérimentés. Ils bénéficient en plus d’une formation réglementaire et technologique continue (normes ascenseurs, innovations des constructeurs, …).
Ils disposent en moyenne de 20 années d’expérience et sont encadrés par une équipe dirigeante composée d’experts en ascenseurs membres de la COPREC, de la COFNA et de l’AFNOR.
 
Nous mettons aussi à votre disposition des méthodes et des outils source de sérénité. Nous proposons notamment le suivi du traitement des réserves ou la maîtrise des budgets d’exploitation. Nous utilisons également l’interface Pandora©, un outil de reporting innovant permettant d’optimiser la gestion de l’ensemble de vos installations.

NOS MISSIONS

CONTRÔLE TECHNIQUE QUINQUENNAL

Le Contrôle Technique Quinquennal ascenseur est un contrôle réglementaire qui doit être réalisé tous les 5 ans. Il a pour but d’attester du bon fonctionnement des organes de sécurité et de la conformité de l'installation à la loi SAE.

CONTRÔLE CONTINU RÉGLEMENTAIRE

Le contrôle continu réglementaire ascenseur d'A2C Contrôle vous permet d'associer à la bonne réalisation de tous vos contrôles réglementaires ascenseur, la parfaite gestion de vos installations et de vos intervenants.

AUDIT DE MAINTENANCE

L’audit de maintenance ascenseur a pour but de réaliser un bilan détaillé de la maintenance réalisée sur votre installation afin d'identifier les points qui doivent être traiter par votre prestataire pour améliorer la qualité de fonctionnement de l’installation.

ETAT DES LIEUX ASCENSEUR

L’état des lieux initial ascenseur est une obligation réglementaire qui doit être effectué à chaque changement de contrat. Elle a pour but d’établir contradictoirement, entre propriétaire et nouveau prestataire, l’état initial de l’installation, point de départ du nouveau contrat de maintenance ascenseur.

LEVÉE DE RÉSERVES

La mission de levée de réserve ascenseur est une mission non réglementaire. Elle a pour but de contrôler la réalisation et la conformité des travaux dûe par prestataire de maintenance au maître d'ouvrage.

VÉRIFICATION GÉNÉRALE PÉRIODIQUE

La Vérification Générale Périodique VGP est une obligation réglementaire pour tous les appareils de levage en ERT. Cette vérification périodique obligatoire doit être réalisée tous les ans.

 

NOS MISSIONS SOUS ACCRÉDITATIONS

INSPECTION FINALE ASCENSEUR

L’Inspection Finale ascenseur est une obligation réglementaire qui doit être réalisée après toute installation d'ascenseur. La mission a pour but d’établir, avant la mise en service du nouvel appareil, la conformité de l’installation aux exigences essentielles de sécurité de la directive 2014/33/UE.

VÉRIFICATION RÉGLEMENTAIRE EN EXPLOITATION

La Vérification Réglementaire en Exploitation est une obligation liée au règlement de sécurité incendie. Ce contrôle ascenseur en ERP et/ou en IGH doit être réalisé selon une périodicité déterminée en fonction du type d’établissement et d’appareil.

 

RÉGLEMENTATION ASCENSEUR

Décret N° 2016-550 du 3 mai 2016 
Relatif à la mise sur le marché des ascenseurs et des composants de sécurité pour ascenseurs 

Voir le Décret Ascenseur du 03/05/16

Décret N° 2013-664 du 23 juillet 2013 
Relatif au délai d’exécution et au champ d’application des travaux de sécurité sur les installations d’ascenseurs 

voir le décret ascenseur du 07/05/12

Arrêté du 7 août 2012
Relatif aux contrôles techniques à réaliser dans les installations d’ascenseurs

voir l'arrêté ascenseur du 07/08/12

Décret N° 2012-674 du 7 mai 2012
Relatif à l’entretien et au contrôle technique des ascenseurs

voir le décret ascenseur du 07/05/12

NOUS CONTACTER

A2C Contrôle
Le Grand Bosquet Bâtiment A, Chemin de Font Sereine, 13420 Gémenos
04 82 12 08 30 – contact@a2c.fr