L’inspection finale est une obligation réglementaire à réaliser dans le cadre du marquage CE d’un ascenseur neuf. Cette prestation doit être réalisée entre l’installation d’un ascenseur et sa mise en service.
Pour garantir une parfaite conformité et une sécurité maximale, la réalisation d’une inspection finale doit nécessairement être réalisée par un organisme notifié accrédité par le COFRAC. A2C Contrôle dispose de l’accréditation nécessaire pour réaliser cette mission. Vous pouvez retrouver la liste de nos accréditations et certifications ici.
Le but de l’inspection finale est de :
vérifier que l’appareil respecte les exigences essentielles de sécurité et de santé de la directive 2014/33/UE qui lui sont applicables, vérifier que l’ascenseur est conforme au dossier technique qui l’accompagne.
NOTRE MÉTHODOLOGIE
A2C Contrôle suit une méthodologie décomposée en 5 étapes : 1. Vérification du dossier technique qui doit être remis avant la réalisation de l’inspection finale. Celui-ci doit inclure les éléments suivants :
2. Contrôle et essais sur site. Cette étape inclut notamment :
3. Réalisation du rapport et la synthèse des observations, 4. Visite complémentaire si nécessaire, 5. Levée des observations et émission de l’attestation d’inspection finale suivant l’annexe V de la directive 2014/33/UE. |
|
NOS ENGAGEMENTS
- Faire intervenir des contrôleurs techniques spécifiquement formés pour réaliser cette prestation et disposant, en moyenne, de plus de 20 années d’expérience dans le monde de l’ascenseur,
- Transmettre l’attestation d’inspection finale dans un délai de 7 jours suivant la constatation de la conformité de l’installation.
La mission d’inspection finale réalisée par A2C Contrôle vous apporte la sécurité d’une prestation rigoureuse et l’assurance d’une installation parfaitement conforme à la réglementation en vigueur.