Menu Fermer

Bureau de contrôle Amiante, Plomb & Parasites, A2C Contrôle vous accompagne au quotidien dans la réalisation de vos obligations réglementaires liées au DTA. Grâce à nos méthodologies différentes et notre expertise dédiée nous vous aidons à optimiser vos obligations amiante tout en assurant la sécurité pleine et entière des usagers et des intervenants.
Nos missions de repérages et de contrôles s’étendent des diagnostics amiante obligatoires (Dossier Technique Amiante DTA, Répérage Amiante Avant Travaux RAAT, RAAD) au contrôle continu de l’état des matériaux amiantés. Nous réalisons également les repérages plomb et termites.

En tant que spécialiste différent du contrôle et du diagnostic Amiante, toutes nos missions visent à garantir vos obligations réglementaires tout en sécurisant les usagers et en optimisant les actions futures (travaux, méthodologies, désamiantage,…).

Pour atteindre ces objectifs nous développons des outils innovants, appliquons des méthodologies de relevé extrêmement précises et mettons à votre disposition des diagnostiqueurs seniors bénéficiant d’une réelle expertise,

Chaque diagnostiqueur A2C Contrôle possède une expérience d’au moins 5 ans dans ce domaine et est habilité à travailler en sous section 4 et à entrer en zone de confinement. Afin de vous garantir une parfaite maîtrise des évolutions techniques et de la réglementation, nos diagnostiqueurs suivent également une formation continue dispensée par notre équipe dirigeante, membre du réseau A+.

En matière d’amiante, le repérage, le diagnostic initial et les premières préconisations sont déterminants afin de garantir des travaux maîtrisés, anticipés, optimisés et sécurisés.

NOS MISSIONS

DOSSIER TECHNIQUE AMIANTE - DTA

Le Dossier Technique Amiante DTA, encore appelé Diagnostic Technique Amiante, est une obligation réglementaire ayant pour but de repérer et d’évaluer dans un bâtiment l’état des matériaux amiantés de liste A et de liste B.

CONTRÔLE CONTINU AMIANTE

Le contrôle continu amiante d'A2C Contrôle a pour but d'assurer l'évaluation périodique amiante dans un bâtiment et de réaliser les mises à jour du DTA obligatoires.

REPÉRAGE AMIANTE AVANT TRAVAUX - RAAT

Le Repérage Amiante Avant Travaux RAAT, ou Diagnostic Amiante Avant Travaux DAAT, est une obligation réglementaire ayant pour but de repérer tous les matériaux amiantés avant la réalisation de travaux.

REPÉRAGE AMIANTE AVANT DÉMOLITION - RAAD

Le Repérage Amiante Avant Démolition RAAD, ou Diagnostic Amiante Avant Démolition DAAD, est une obligation réglementaire ayant pour but de repérer, avant la démolition du bâtiment, tous les matériaux amiantés devant être traités.

REPÉRAGE PLOMB AVANT TRAVAUX - RPAT

Le Repérage Plomb Avant Travaux ou Diagnostic Plomb Avant Travaux - DPAT, est un diagnostic complémentaire ayant pour but de repérer tous les matériaux contenant du plomb avant la réalisation de travaux.

EXAMEN VISUEL DES SURFACES TRAITÉES

Le contrôle visuel amiante après travaux est une obligation réglementaire. La mission d'Examen Visuel des Surfaces Traitées d'A2C Contrôle a pour but d’attester du désamiantage complet de la zone traitée par l'entreprise de travaux.

CONSTAT RISQUE EXPOSITION PLOMB - CREP

Le Constat de Risque d’Exposition au Plomb - CREP est une obligation réglementaire ayant pour but de repérer la présence de peintures au plomb dans un bien immobilier afin de protéger les personnes évoluant dans le bâtiment.

DIAGNOSTICS TERMITES & PARASITES

Le diagnostic termites est obligatoire dans certaines zones géographiques. Qu'il s'agisse d'un état parasitaire ou d'un diagnostic termites, le but est de valider ou non la présence de parasites menaçant l’intégrité structurelle d’un bâtiment

RÉGLEMENTATION

Arrêté du 2 juillet 2018
Relatif aux critères de certification des opérateurs de diagnostic technique et des organismes de formation et d’accréditation des organismes de certification

Voir l'arreté amiante du 02/07/18

Arrêté du 30 mai 2018
Arrêter modifiant l’arrêté du 14 août 2012 relatif aux conditions de mesurage des niveaux d’empoussièrement, aux conditions de contrôle du respect de la valeur limite d’exposition professionnelle aux fibres d’amiante et aux conditions d’accréditation des organismes procédant à ces mesurages

Voir l'arreté amiante du 30/05/18

Arrêté du 8 janvier 2018
Décret relatif à aux modalités d’accréditation des organismes d’inspection réalisant le repérage des matériaux et produits contenant de l’amiante à bord des navires prévues à l’article 3 du décret no 2017-1442 du 3 octobre 2017 relatif à la prévention des risques liés à l’amiante à bord des navires

Voir l'arrêté amiante du 08/01/18

Décret N° 2017-899 du 9 mai 2017
Décret relatif au repérage de l’amiante avant certaines opérations

Voir le décret amiante du 09/05/17

NOUS CONTACTER

A2C Contrôle
Le Grand Bosquet Bâtiment A, Chemin de Font Sereine, 13420 Gémenos
04 82 12 08 30 – contact@a2c.fr